Bruxelles dispose de plusieurs moyens de déplacement pour vos diverses mobilités en ville. Vous avez le vélo, le train, le transport en commun, mais également le taxi. Le taxi à Bruxelles fait partie des taxis les plus chers en Europe, mais la qualité est au rendez-vous. Chaque véhicule mis en circulation doit avoir moins de 7 ans afin d’assurer la sécurité des voyageurs. Les taxis bruxellois disposent d’un TPE pour les cartes de crédit, c’est une obligation pour chaque véhicule. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le taxi vert et Uber à Bruxelles.

La situation d’Uber à Bruxelles

Uber est un service taxi qui vous permet de vous déplacer rapidement d’un endroit à un autre. Il est également pratique pour commander des repas à livrer. Selon la loi bruxelloise, il est illégal de se déplacer en tant que taxi sans licence professionnelle. En effet, ce sont les voitures qui disposent d’une lanterne de taxi sur leurs toits qui sont autorisées à effectuer les courses. Toutefois, la compagnie américaine Uber a souligné que les UberX disposent de cette licence. De ce fait, Uber continue à servir les clients jusqu’au jugement rendu.

Le cas des taxis vert à Bruxelles

Quant aux Taxis verts, ils prennent de l’ampleur dans toute la ville. Avec 38 ans de service, le taxi vert est le leader des taxis à Bruxelles.

Le service du taxi-vert

Le service offert par cette compagnie est adapté à la fois pour les particuliers, les professionnels ainsi que les personnes à mobilité réduite. Même si vous organisez une soirée entre amis, le taxi-vert propose une offre collecto, qui vous permet d’avoir plusieurs voitures à votre disposition. L’estimation de prix est facile à réaliser grâce à l’application et au calculateur. L’aéroport de Bruxelles, de Charleroi, ainsi que la Gare de Bruxelles sont également desservis par le taxi-vert. Lors de vos déplacements professionnels, le taxi-vert vous accompagne afin d’assurer le confort et la sécurité de vos équipes. De même pour vos colis, le taxi-vert de Bruxelles met à votre disposition la livraison express et directe.

Les avantages de faire appel au taxi-vert

Le taxi vert dispose largement d’une expérience sur le marché, cela le rend plus avantageux comparé aux services concurrents.

L’ancienneté du taxi-vert et la compétence de ses chauffeurs

Tout d’abord, son ancienneté sur le marché du taxi à Bruxelles est très importante. Les chauffeurs sont expérimentés dans leur domaine et partagent les mêmes valeurs de la compagnie, qui est de rendre le taxi-vert le meilleur taxi de Bruxelles. Ces chauffeurs sont à la fois bienveillants et très attentifs.

Service pour l’hôpital en cas d’urgence et pour vos événements de grande classe

Si vous devez vous rendre à l’hôpital, le taxi-vert est également à votre disposition.

Pour vos occasions, plus classe, le taxi-vert propose également le club premium. Ce service met à votre disposition, plusieurs voitures de luxe comme la limousine.

Il en est de même pour vos divers événements qui nécessitent de transporter les invités. Vous pouvez aussi compter sur le service du taxi-vert.

Les diverses variétés de ses flottes

Le taxi-vert met à votre disposition trois types de voitures, et libre à vous de choisir ce qui vous convient le plus. Vous avez un minibus qui peut supporter jusqu’à 8 personnes, une voiture de plaisir qui comporte 4 passagers et une voiture pour les personnes à mobilité réduite.

Le tarif appliqué par le taxi-vert

Le prix du service varie selon le temps que vous engagez le taxi, le jour est toutefois moins cher que la nuit. Le tarif dépend également du nombre de kilomètres effectués en tenant compte de la distance et de la vitesse appliquée. Lors d’une longue attente, le taxi-vert charge également la durée de l’attente, par exemple lors d’un embouteillage ou d’un incident.

Parmi les divers moyens de déplacement, le taxi-vert fait partie des plus choisis par les habitants à Bruxelles. Certes, il y a le vélo, et ce type de locomotive est très pratique si bien pour les particuliers que les professionnels. Mais le taxi-vert aussi est très pratique et facilite le déplacement de chacun. À l’aéroport par exemple, vous éviterez la longue file d’attente, mais avec le taxi-vert vous serez bien servis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *