Que ce soit pour un voyage, des vacances ou un déplacement pour le travail, la location de voiture peut être une solution adaptée selon vos besoins. Cependant, la location de voiture même de courte durée se fait selon certaines règles. Découvrez alors ici les principales conditions d’une location de voiture.

Les conditions relatives à la personne du locataire

Le locataire d’une voiture devra avant tout être âgé d’au moins 21 ans, mais aussi détenir un permis de conduire valide. Cependant, pour certains loueurs ou certaines agences de location, l’âge requis est de 25 ans minimum. Le permis de conduire doit être valide de plus de 1 an et doit également correspondre à la voiture que vous allez louer. Si la voiture à louer a plusieurs conducteurs au cours de la location, toutes ces personnes doivent être présentes lors de la prise du véhicule auprès de l’agence. Les autres conducteurs devront remplir les conditions d’âge et de permis de conduire également.

Les dossiers à fournir

Avant de conclure la location de la voiture, l’agence de location sollicitera certains dossiers importants. En effet, le locataire devra présenter une carte d’identité, un permis de conduire comme précédemment cité ainsi qu’un justificatif de domicile. Aussi, le document de confirmation ou plus précisément un mail confirmant la réservation est nécessaire en cas de réservation par internet ou par téléphone. Sur le plan financier, un dépôt de garantie pour couvrir les dommages ainsi qu’une avance sur la location pour garantir le règlement de la location seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *