Que ce soit pour un long ou court trajet, prendre un taxi a toujours été une option pour tous vos déplacements. Cependant, avec l’apparition des autres types de moyens de transport, le taxi a un peu du mal à garder sa place. Découvrez alors ici si le taxi est une solution économique ou non pour vos déplacements.

Le taxi n’est pas une alternative très économique

Depuis quelque temps, les usagers commencent à ne plus apprécier de prendre le taxi. En effet, avec un service qui laisse à désirer, des véhicules qui manquent d’entretien et des prix excessifs, les taxis ne sont plus ce qu’il y a de meilleur en termes de moyens de transport. Faire appel à un Uber n’est peut-être pas plus rentable, cependant il reste plus simple que de prendre un taxi.

Réserver un taxi coûte assez cher

La réservation d’un taxi implique également un tarif plus élevé. En effet, si vous faites appel à un taxi par téléphone, vous allez devoir payer la « course d’approche ». Lorsque vous réservez, il va tout de suite enclencher son taximètre et dès que vous entrez dans le taxi, le compteur affichera déjà un prix selon l’éloignement du taxi avec le lieu de début de course.

Les supplémentaires à considérer

En plus du tarif affiché sur le compteur, le coût d’un taxi peut impliquer des coûts supplémentaires. Ces suppléments seront exigibles selon la situation. En effet, dans le cas du transport d’un quatrième adulte (deux enfants comptent pour un adulte), pour une course débutant dans une gare ou un aéroport ou encore le retour à vide du taxi, un supplément sera sollicité. Ce qui élève encore plus le tarif d’un taxi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *